CLBF LA FRENAYE : site officiel du club de badminton de LA FRENAYE - clubeo

actualité arbitrage

Désignations des Juges Arbitres pour la saison 2012-2013
La Commission Nationale Arbitrage a procédé aux désignations des Juges Arbitres et leurs adjoints sur les compétitions fédérales.
Vous pouvez retrouver la liste des nominations des JA et JAA pour la saison 2012-2013, en cliquant ici

Pour les compétitions dont les lieux définitifs ne sont pas encore connus, les désignations se feront ultérieurement dès validation de l'organisateur.

Concernant les phases finales des ICN, la CNA a établi une liste des JA susceptibles d'être nommés. Ces derniers seront recontactés dès que les lieux auront été définis.

----------------------------------------------

Stage d'arbitre

Le prochain stage d'arbitre se déroulera à Yerville les 8 & 9 décembre 2012.

Cette formation est organisée par la Ligue de Haute-Normandie sous l'égide de la Commission Régionale d'Arbitrage (CRA).
Cette formation sera assurée par Wolfgang Lund (Arbitre international - BWF certifié) qui sera assisté de Michel Goutte (arbitre international) et Cyrille Latellais (arbitre national certifié).

Plus de renseignements et inscription en ligne sur le site de la ligue
(rubrique arbitrage puis Formation):
Plus d'hésitation, venez rejoindre le corps arbitral de notre région.

----------------------------------------------

Serge ROBIN Arbitre B.E. Accrédité

Un nouvel arbitre français a été accrédité Badminton Europe.

Le Championnat d'Europe Vétérans, à Sofia, servait de support à un examen de passage au grade d'arbitre Badminton Europe Accrédité. Serge ROBIN a passé avec succès cette épreuve.

La FFBaD lui adresse toutes ses félicitations!

La FFBaD compte désormais 2 arbitres BWF certifiés (Gilles CAVERT et Wolfgang LUND) et 6 arbitres B.E certifiés (Pascal CANDEILLE, Antonius LANDRY, Evelyne MATON, François MESTON, Micheline SAUVAGE et Jean-Pierre STRADY) et 1 arbitre B.E. Accrédité.

---------------------------------------------------------

Désignations arbitrales pour la saison 2012-2013

La Commission Nationale Arbitrage a procédé aux désignations des arbitres sur les différentes compétitions fédérales.

Vous pouvez retrouver ici la liste des nominations arbitrales pour la saison 2012-2013.

---------------------------------------------------

JO 2012 : le corps arbitral se prépare

Le CNOSF a réuni tous les arbitres français sélectionnés pour les Jeux Olympiques et paralympiques de LONDRES 2012.

Le CNOSF et l'AFCAM avait invité les 52 sélectionnés olympiques à l'occasion du j-30 des JO de LONDRES. Cette réunion  a été très riche et très constructive pour tous les arbitres présents: présentation du Club France et des tenues, présentation des arbitres sélectionnés de chaque discipline.

Le Badminton français était représenté par Wolfang LUND (arbitre) et François MESTON (juge de ligne).

--------------------------------------------------------------

Validation au grade d'Arbitre National

Découvrez les résultats de l'examen de validation au grade d'Arbitre National.

Lors du Championnat de France de Jeunes qui se déroulait ce week-end à Schiltigheim, s'est tenu l'examen de validation au grade d'Arbitre National.

Neuf candidats étaient évalués par les Conseillers Evaluateurs Arbitres présents sur la compétition. L'examen a été réussi par l'ensemble des candidats.

Vous trouverez ci-dessous les noms des nouveaux arbitres nationaux :
- Mélanie BARRAY (Haute-Normandie)
- Guillaume CARON (Bourgogne)
- Christophe CHENUT (Réunion)
- Luc GALLOIS (Nord Pas de Calais)
- Maïlys JOULAIN (Bretagne)
- Stéphane JOSSE (Ile de France)
- Davy MICHEL (Bretagne)
- Dominique NIVOIX (Alsace)
- Jean-Michel RICHARD (Pays de la Loire)

La Commission Nationale Arbitrage leur adresse ses félicitations!

--------------------------------------------------------------

Nominations Internationales pour la saison 2012-2013

Les désignations des arbitres se déplaçant à l'étranger sont connues.

La Commission Nationale d'Arbitrage a procédé aux désignations des arbitres français sur les compétitions internationales.

La saison débutera pour eux au Yonex Belgian International qui aura lieu du 13 au 16 septembre 2012, à Leuven.

La liste complète des nominations est téléchargeable dans l'espace dédié Arbitrage.

voir sur le site de la fédé .

CLBF vient de remporter le trophée 100000 visites plus de 7 ans
Changement d'adresse plus de 10 ans
Nouvelle page plus de 10 ans
Assemblée générale plus de 10 ans