CLBF LA FRENAYE : site officiel du club de badminton de LA FRENAYE - clubeo

tous les documents à telechargés

Voici les documents à télechargé pour votre inscription au club du CLBF

feuille de renseignements 2012/2013

information aux joueurs 2012/2013

certificat médical

---------------------------------------------

Formulaire de Prise de Licence 2012 - 2013

Voici le document indispensable pour se licencier dans un club affilié à la FFBaD pour la saison 2012-2013.

Le formulaire de la prise de licence 2012-2013 est le document qui remplace le livret du licencié.
Le formulaire est une version simplifiée du livret du licencié, pour faciliter la démarche de prise de licence ou de renouvellement de licence.

Ce document est indispensable :

- pour s’inscrire dans un club de badminton affilié à la FFBaD,
- s'informer des conditions d'assurance Allianz inclues avec votre licence,
- pour recevoir votre licence de badminton 2012-2013.

Le document, téléchargeable ci-dessous, contient  :
- le formulaire de prise de licence
- les niveaux de garantie de l’Assurance fédéral Allianz
- les garanties complémentaires

Afin de recevoir votre licence au plus vite, voici la procédure :

Vous êtes licencié(e) à la FFBaD et vous souhaitez renouveler votre licence :
- Lisez attentivement l’intégralité du document.
- Imprimez en deux exemplaires le formulaire de prise de licence (page 3),
- Remplissez en lettres capitales les 2 exemplaires du formulaire,
- Signez les deux exemplaires,
- Conservez un exemplaire et remettez le second au Président de votre club.

Vous êtes Président(e) de club affilié à la FFBaD :
- Lisez attentivement l’intégralité du document,
- Imprimez en nombre des exemplaires du formulaire de prise de licence (page 3) pour les licenciés actuels et nouveaux licenciés,
- Imprimer en nombre des exemplaires des garanties de l’Assurance Fédérale Allianz (page 4),
- Faire remplir et signer impérativement le formulaire de prise de licence par tous les licenciés de votre club.
- Donnez un exemplaire signé au licencié, conservez l’autre.

Pour télécharger le Formulaire de prise de licence 2012-2013 : cliquez ici.

Pour télécharger la note d'information sur l'assurance fédérale (extrait de L'Officiel du Badminton n°21, Mai 2011) : cliquez ici.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter la Fédération au 01 49 45 07 07 ou par email à ffbad@ffbad.org.

------------------------------------------------------------

Assurance Fédérale Allianz : ce qui change dès maintenant

Voici les nouvelles dispositions à prendre en matière d'assurance dans les clubs.

Cet article décrit les nouvelles dispositions à prendre en matière d'assurance avec les différentes populations que les clubs FFBaD accueillent tout au long de l'année.

1. Les licenciés :
Au moment de l'inscription d'une personne dans un club, il est impératif que cette dernière ait été informée des conditions d'assurance de l'assureur fédérale Allianz. Pour cela, vos clubs disposent du formulaire de prise de licence envoyé récemment à tous les clubs : plus précisément les pages 3 et 4. Tout licencié FFBaD doit avoir rempli et signé ce formulaire.
Ainsi les Présidents des clubs seront couverts en cas de litige avec un licencié.

Pour télécharger le formulaire de prise de licence : cliquer ici.

2. Les pratiquants à l'essai :
Les pratiquants à « l’essai », que vous accueillez dans les clubs pour des séances d’entrainements, représentent une population sur laquelle le risque de blessure est important. Donc, dans le cadre du contrat d’assurances groupe, ces pratiquants bénéficient de garanties individuelles accident.
Il faut néanmoins que chacun des pratiquants qui accède à cette formule soit identifié par les dirigeants du club d’accueil.
Pour ce faire, vous avez à disposition un registre sur lequel il convient d’enregistrer les noms de ces pratiquants et la date des essais effectués.
Ce document est nécessaire pour l’assureur afin d’identifier un pratiquant en cas d’accident et activer les garanties associées à cette pratique temporaire, sachant que le nombre d’essais pris en garantie ne peut être supérieur à 3.
Durant cette période, soit le futur licencié dépose sa demande de licence auprès du club, soit il va au terme de ces essais sans avoir l’intention de se licencier; il pourra néanmoins bénéficier de cette protection individuelle accident pendant la durée de ces 3 essais.

Lors de l’accueil, vous devez également lui remettre les propositions de garanties individuelles accident qui lui sont accordées au titre de cette période de pratique, document qu’il doit signer pour acceptation des modalités.
Bien entendu ce pratiquant à «l’essai» bénéficie de la responsabilité civile.

Pour télécharger le registre des pratiquants à l'essai : cliquer ici.
Pour télécharger la fiche des garanties individuelles des pratiquants à l'essai : cliquer ici.
Pour télécharger la notice d'informations des joueurs à l'essai : cliquer ici.

3. Participants aux opérations promotionnelles :
Enfin, le dernier volet des garanties s’applique aux participants des journées de promotion (exemples : portes ouvertes, forums, les journées du Plan d’Animation Territorial et toutes celles qui ont pour but de faire découvrir la pratique au grand public).
Sachez-le, là aussi, le public qui participe à ces journées "découverte" est dorénavant protégé en individuel accident et en responsabilité civile. Pour cette population, le dirigeant doit informer l’assureur de la tenue de la manifestation par email à David DEGROISE, assureur Allianz de la FFBaD (david.degroise@agents.allianz.fr).

Pour en savoir plus, contacts :
Alain LEMOINE, Directeur Administratif de la FFBaD (a.lemoine@ffba.org)
David DEGROISE, assureur de la FFBaD (david.degroise@agents.allianz.fr).
CLBF vient de remporter le trophée 100000 visites 1 an
Changement d'adresse plus de 4 ans
Nouvelle page plus de 4 ans
Assemblée générale plus de 4 ans